AlexisPeyrolle

Alexis Peyroles

Directeur Général, OSE Immunotherapeutics

OSE Immunotherapeutics soutient la Fondation d’entreprise ProGreffe car la recherche en immunologie de la transplantation est un moteur extraordinaire pour faire avancer de nouveaux concepts thérapeutiques en transplantation bien sûr, mais aussi en immunothérapie du cancer et en auto-immunité, les deux domaines thérapeutiques au cœur de la recherche et du développement menés par la Société.

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie dédiée au développement d’immunothérapies innovantes pour l’activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie et dans les maladies auto-immunes.

Si les situations cliniques en transplantation, cancer ou maladies auto-immunes, apparaissent différentes, en réalité les mêmes cibles et les mêmes cellules immunologiques sont impliquées dans des mécanismes d’activation et de suppression immunitaire. Des produits agonistes ou antagonistes de ces cibles sont le cœur de métier d’OSE Immunotherapeutics.

Dans le cadre des traitements anti-rejets lors de transplantation et dans les maladies auto-immunes, on cherche à bloquer des cellules destructrices de tissus ou à activer des cellules suppressives bloquant la destruction. La greffe est en quelque sorte un miroir du cancer, les thérapeutiques immuno-oncologiques cherchent à éliminer la tumeur et les thérapeutiques de la greffe cherchent à protéger le tissu greffé. La connaissance des cibles thérapeutiques et de leur rôle permet l’identification de produits optimisés stimulateurs ou régulateurs, suivant la fonction immune à restaurer dans la pathologie choisie.

A partir de son expérience et des connaissances acquises en immunologie de la transplantation et des maladies auto-immunes (INSERM, Institut de Transplantation Urologie-Néphrologie (ITUN) de Nantes), OSE Immunotherapeutics a développé des projets de recherche pour des applications multiples dans le cancer et dans les maladies auto-immunes.

Portraits de Donateurs

Voir tous les portraits