LOGOje-soutiensProGreffev2

Contre le COVID-19

Sauvez des vies en soutenant la recherche !

COLLECTE COVID-19

ProGreffe soutient depuis toujours le CRTI (Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie), laboratoire INSERM et de l’Université de Nantes au sein de l’ITUN au CHU de Nantes.
Dans la lutte contre le COVID-19, le CRTI est partenaire d’un projet financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour comprendre les mécanismes immunitaires d’aggravation de l’atteinte pulmonaire des patients Covid-19 en réanimation, et ainsi l’anticiper. En collaboration avec les Services de Réanimation et de Maladies Infectieuses et la plateforme CIMNA du CHU de Nantes,, le CRTI va étudier ces mécanismes grâce à une bio-collection de patients intégrés à l’étude depuis le 25 mars dernier. ProGreffe s’est engagée à leurs côtés en acceptant de financer un an d’un post-doctorant.
Vous aussi, soyez acteur dans la lutte contre ce virus en faisant un don pour financer les recherches!

Vous souhaitez faire un don :

Cliquez ci-dessous. La page de collecte de notre fonds redistributeur s’offre. Il vous permet de faire un don en ligne*, qui sera ensuite reversé à la Fondation d’entreprise ProGreffe, pour ce projet.

Suivez le lien !

*Eligible au crédit d’impôt de 66% pour les particuliers, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable et 60% pour les entreprises dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT ou 20 000€.

Pourquoi donner à Progreffe ?

Entreprises

Les entreprises engagées dans la Fondation d’entreprise ProGreffe soutiennent les recherches médicales faites à l’ITUN sur la transplantation. Elles s’impliquent ainsi dans une dynamique innovante en matière de santé, dont les succès se mesurent sur le long terme.

En tant qu’entreprise engagée auprès de la Fondation d’entreprise ProGreffe, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 60 % du montant de votre don, dans la limite de 5/1000 de votre chiffre d’affaire Hors Taxes..

En savoir plus sur les modalités d’engagement :

barre_horizontale

Donateurs Individuels

Vous aussi, faites avancer la recherche en greffe d’organes et en immunologie. 

Faites un don qui servira à financer les travaux de chercheurs du laboratoire de transplantation et d’immunologie et de l’ITUN, au CHU de Nantes. Les sommes permettent de découvrir de nouveaux traitements qui améliorent la greffe et la vie des patients après la greffe, diminuent le rejet et ouvrent la voie à de nouvelles thérapies pour d’autres domaines.

En tant que donateur, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 66% du montant de votre don.

Vous souhaitez faire un don :